Voyage au Tyrol du 17 au 22 mai 2021

820 € tout compris

Jour 1 : lundi 17 mai 2021 : Valence / Tyrol

 

Départ matinal de votre région en direction de l’Autriche. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée au Tyrol en fin d’après-midi, installation à l’Hôtel Standlhof 3* à Uderns, dîner et nuit.

 

Jour 2 : mardi 18 mai 2021 : Rattenberg / Alpbach / Innsbruck

 

Découverte de RATTENBERG, petite ville médiévale au bord du fleuve Inn. Vous y apprécierez les façades des maisons médiévales restaurées avec minutie. La cité est également réputée pour son artisanat de verrerie. Visite d’une cristallerie pour découvrir le travail artistique et de précision des maîtres verriers. Poursuite vers ALPBACH, typique village tyrolien aux balcons fleuris. Déjeuner puis visite guidée d’INNSBRUCK : le Palais Impérial (entrée incluse), la rue des enseignes et bien sûr le « petit toit d’Or » de Maximilien, emblème de la ville. Petit temps libre et ascension par le funiculaire de Hungerburg pour profiter de la vue magnifique sur la vallée des Alpes. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

Jour 3 : mercredi 19 mai 2021 : Salzbourg

 

Route vers SALZBOURG et visite guidée de la ville de Mozart, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : sa cathédrale baroque, considérée comme l’édifice le plus remarquable de la ville, la résidence archiepiscopale, les jardins du Palais Mirabel… sans oublier la fameuse rue des enseignes « Getreidegasse » où s’élève la maison natale de Mozart. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter à votre guise de cette superbe cité. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

 

Jour 4 : jeudi 20 mai 2021 : train à vapeur – chutes de Krimml

 

Départ pour la VALLEE DU ZILLERTAL Arrêt dans une fromagerie traditionnelle pour dégustation de fromages locaux. Montée à bord du petit train à vapeur pour un trajet ferroviaire de Fugen à Mayrhofen au son de l’accordéon avec dégustation de Schnapps. Déjeuner et poursuite vers les CHUTES DE KRIMML. Balade à pied puis retour par Fugenberg pour un dîner champêtre typique avec musicien. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : vendredi 21 mai 2021 : Hall in Tirol – château de Tratzberg

 

Visite guidée de HALL IN TIROL, la plus grande vieille ville médiévale du Tyrol avec son Hôtel de Ville gothique. Déjeuner puis montée en petit train jusqu’au CHATEAU DE TRATZBERG. Visite audio-guidée de ce monument construit en 1500 et qui servit de château de chasse à l’empereur Maximilen. Continuation vers le LAC D’ACHENSEE, plus grand lac naturel du Tyrol. Une croisière de Achenkirch à Pertisau vous fera apprécier ses eaux limpides et turquoises. Temps libre pour vos achats. Dîner, puis soirée Tyrolienne et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 6 : samedi 22 mai 2021 : retour

 

 

Départ après le petit déjeuner vers la France. Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée dans votre région en soirée.

Ce tarif comprend :

-       Le transport en autocar Grand Tourisme

- L’hébergement en chambre double à l’ Hôtel Standlhof 3* à Uderns (www.standlhof.at)

- Les taxes de séjour

- Les repas, du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 6 inclus

- Les boissons aux repas (1/4 de vin ou 1 bière ou un soft)

- Les cafés aux déjeuners

- Les visites et excursions mentionnées au programme

- Les visites guidées de Innsbruck, Salzbourg, Hall in Tirol

- Le petit train de Fugen

- L’entrée aux chutes de krimml

- L’entrée au château de Tratzberg

- L’entrée au Palais Imperial

- La croisière sur le lac Achensee

- La soirée tyrolienne avec une boisson

- L’assurance annulation, assistance, rapatriement, bagages

 

Ce tarif ne comprend pas :

-       Le supplément chambre individuelle : 95€

-       Le déjeuner du jour 1

 

-       Les dépenses personnelles

 

 

Formalités : Carte Nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire 

 

Possibilité de régler en plusieurs fois   

 

(mi-octobre, mi-novembre, mi-décembre, mi-janvier, mi-février, mi-mars, mi-avril, mi-mai)  

Annulé si moins de 40 personnes

Pour télécharger le programme, veuillez cliquer sur dessin ci-dessous :