Week End à Bormes les Mimosas du samedi 20 au dimanche 21 février 2021

210 € tout compris

Jour 1 : samedi 20 février 2021 : Valence / Bormes les mimosas / Hyères

 

Départ à 7H30 en autocar Grand Tourisme de Portes les Valence (parking gratuit mis à la disposition des participants) et Valence en direction de Bormes les Mimosas. Déjeuner libre en cours de route.

 

A 14h30, visite guidée des pépinières de mimosas (1H00 de visite). Non loin du vieux village de Bormes les Mimosas, Les Pépinières Cavatore vous accueillent dans une serre de vente de 1000 m2, dédiée à vous faire découvrir la diversité du monde des mimosas. Visite guidée du site où vous pourrez admirer plus de 200 espèces et variétés de mimosas (Acacia), ainsi qu'une gamme de plantes rares et de climats méditerranéens. A l’issue de la visite, temps libre au sein du village de Bormes les Mimosas. Tombez… sous le charme de Bormes et venez à la découverte du patrimoine architectural, historique et originel du village.

 

 

En fin de journée, vers 17H00, départ en direction de Hyères, installation au sein de votre village-vacances. Tout proche du port et de la plage, le club*** Plein Sud bénéficie d’une situation exceptionnelle, face à la mer, dans un parc naturel avec un plan d’eau.

Dîner et nuit. A votre disposition des salons de jeux et de lecture, une piscine couverte chauffée toute l’année avec hammam. Une animation film vous sera proposée.

Jour 2 : dimanche 21 février 2021 : Hyères / Bormes les Mimosas / Valence

 

Petit déjeuner et départ pour le Corso de Bormes les Mimosas. Dès le matin, de nombreuses animations ont lieu au sein du village. En fin de matinée, départ en autocar en direction de votre restaurant et déjeuner.

 

Retour à Bormes en tout début d’après-midi afin d’assister au Corso à 14H30. Attention, pas de tribune, donc pas de place assise pendant le défilé. 12 tonnes de brins jaunes et 80 000 fleurs pour habiller une quinzaine de chars, tel est le défi que se lancent chaque année les borméens pour préparer et bichonner dans le plus grand secret le plus ancien corso de la Côte d'Azur ! Le fleurissement se fait exclusivement en fleurs coupées fraîches. A l’issue du Corso, vers 17H00, départ en autocar pour votre trajet retour. Arrivée prévue dans la soirée, vers 21H30.

Ce tarif comprend :

-       Le transport en autocar Grand Tourisme

-       Le logement dans un village-vacances*** situé à Hyères et la taxe de séjour

-       La pension complète du dîner du Jour 1 au déjeuner du Jour 2

-       Les boissons lors des repas (1/4 de vin le soir, café à midi)

-       La visite guidée des pépinières Cavatore et l’accès au Corso de Bormes les Mimosas

-       L’assurance assistance, rapatriement et annulation (feuille jointe)

Ce tarif ne comprend pas :

-       Le supplément chambre individuelle : 36€

-       Le déjeuner du jour 1 et le diner du jour 2

-      Les dépenses personnelles

 

Possibilité de régler en plusieurs fois (mi-octobre, mi-novembre, mi-décembre, mi-janvier)  

Annulation si moins de 30 personnes

Si vous souhaitez télécharger le programme du week end, veuillez cliquer sur le dessin ci dessous :

Vous pouvez consulter un extrait des conditions d'annulation ci-dessous