Le but de cet atelier est de progresser bien sûr, mais tout en gardant notre identité, sans nous laisser impressionner par celles et ceux que nous pouvons admirer. Observer son sujet, l’analyser, le reproduire sur le papier ou sur la toile tout en y laissant un peu de nous à chaque fois et trouver son style en parcourant tranquillement son chemin de création.
Apporter de la profondeur, même dans les petits formats, du volume, de la lumière, être réaliste, flirter avec l’abstrait parfois sans se perdre. Mélanger les techniques, pour finalement se résoudre à qu’importe les moyens, seul compte le résultat.
Nous travaillerons sur des sujets communs, vous pourrez emmener vos projets personnels. Je m’adapterai avec chacun d’entre vous, quel que soit votre niveau. Je n’ai pas fait d’école, je suis autodidacte et c’est avec une peinture instinctive que j’ai progressé. Libérer ses mouvements, oublier le pinceau ou le crayon, faire directement de son support sa palette, rester expressif quel que soit son style. Comprendre que l’art ne mord pas et que recommencer sans arrêt apporte concentration et maturité.
C’est ainsi que j’aimerai vous accompagner tout au long de cette année, dans un atelier plaisant pour chaque inspiration. Nicolas Contessi
Quand ? 1 jeudi tous les 15 jours de 14h à 17h
Où ? Espace Davin- maison du parc - 95 rue Pierre
Corneille – Valence
Combien ? 178 € pour la saison - possibilité de régler en 5 fois.
Calendrier
18 sept |
06-nov |
08-janv |
26-févr |
23-avr |
|
|
|
|
|
02-oct |
20-nov |
22-janv |
12-mars |
07-mai |
|
|
|
|
14-mai pas cours férié |
16-oct |
04-déc |
05-févr |
26-mars |
21 mai |
Vacances |
|
Vacances |
02-avr |
|
|
18-déc |
|
Vacances |
4 juin |
|
Vacances |
|
|
|
Quelques exemples de dessins des adhérents